Login:
Password:
      Nieuwe account
Fr | En | Nl

Gids in elektronisch formaat

Onze gids bevalt u? Aarzel dan niet om u op de  pdf-versie van de gids te abonneren.

 

U kunt ook oude gidsen downloaden die andere wijnstreken voorstellen.

Page: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
08/12/2014 vta_77h.pdf N°77 Hiver: Champagne (montagne de Reims), Châteauneuf-du-Pape

Le vin est tradition et modernité. Comme un bon vin qui bénéficie d’un flacon «bien habillé», les informations véhiculées depuis 25 années dans nos guides doivent être précises et complètes mais la présentation doit rester attrayante.

Si certains vignerons éprouvent parfois des diffi- cultés à remettre en question le graphisme sécu- laire de leurs étiquettes, notre guide, qui d’ailleurs, avec ses dégustations à l’aveugle ne tient aucunement compte de la beauté de ces dernières, se devait de repenser quelque peu son look. Si le contenu reste inchangé, l’habillage a été sensiblement actualisé. Notre nouveau logo, toujours «authentique», a gagné en modernité.

La présentation a été ...

 
08/07/2014 vta_76.pdf Cahors, Pouilly fumé, Moselle Luxembourgeoise

Il faut bien plus de 25 années pour faire le tour d’un vignoble qui a 25 siècles d’Histoire et d’expérience! Avec le réchauffe- ment climatique, les terroirs semblent en évo- lution progressive. Le savoir-faire, transmis de générations en générations, ne permettra sans doute jamais aux vignerons de totalement l’ap- privoiser.

Le vignoble français, qui s’attache à conserver une longueur d’avance sur les autres pays producteurs, nous fait découvrir, à chaque parution de nos guides, de nouveaux talents, parfois cachés, ou de nouvelles appellations qui nous motivent à poursuivre notre mission d’in- formation.

Pouilly-Fumé

Déjà soulignée dans notre guide pré- cédent, avec son dossier sur les “Crus” du Muscadet”, cette perpétuelle ...

 
11/04/2014 vta_75.pdf Saint-Chinian - Faugères - Gigondas - Vacqueyras - Muscadet

Si les 25 années passées à arpenter le vignoble français n’ont pas suffi à en boucler le tour c’est qu’une multitude de vignerons restent encore à découvrir mais surtout que le vignoble est en constante évolution.

Armés de notre bâton de pèlerin et de notre tire-bouchon… nous nous sommes immiscés, tels les racines d’un pied de vigne, au plus profond des terroirs. Nous y avons partagé les joies d’un retour de vendanges, les tristesses d’une grêle ravageuse. Nous avons goûté sur cuve ou sur fût des vins embryonnaires. Nous avons dépoussiéré moultes vieux flacons qui nous livraient leur dernier souffle. Tant d’instants d’émotions, tant de joies ou de coups de gueules, tant d’instants privilégiés à sans cesse refaire le monde!...

Les trois ...

 
Page: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10