Login:
Password:
      Nieuwe account
Fr | En | Nl

Gids in elektronisch formaat

Onze gids bevalt u? Aarzel dan niet om u op de  pdf-versie van de gids te abonneren.

 

U kunt ook oude gidsen downloaden die andere wijnstreken voorstellen.

Page: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10
02/12/2015 vta80.pdf VTA80 - Champagne (côte des Bar), Bourgueil, Saint-Nicolas de Bourgueil, Lirac - Tavel, Gaillac

Sous les menaces des djihadistes, du réchauffement climatique et des premiers frimas de l’hiver, ne serait-il pas plus prudent de descendre à la cave...?

Il y repose de précieux flacons et les fêtes approchant, il est grand temps de manifester notre désir de faire sauter...un bouchon!

Notre numéro 80, ou devrais-je dire quatre vins, nous emmène aux 4 coins de l’hexagone. La Champagne ouvre traditionnellement le bal de notre numéro de fin d’année qui vous invite à faire la tournée des Bar. Les Villages pittoresques, les cuvées de caractère qui magnifient le pinot noir et la proximité du vignoble chablisien sont autant d’atouts du barséquannais.

En Loire, le Cabernet est aussi “franc” à Bourgueil qu’à Saint-Nicolas-de-Bourgueil.

Croquant de fruit et gouleyant ou structuré ...

 
09/07/2015 vta_79.pdf VTA 79 - Chinon, Grignan-les-Adhémar, Beaumes-de-Venise, Savoie, Côte Roannaise

Notre numéro d’été-automne fait la part belle à de multiples AOC “modestes”. Le mot pourrait choquer tant la qualité des vins dégustés est attrayante, mais rassurez-vous, il est en fait question de superficies de production très limitée, de nombres réduits de vignerons et pour amateurs de bons rapports “plaisir-prix”, de régions bien souvents enclavées à l’ombre d’appellations très...voire trop prestigieuses.

Chinon, est un peu l’exception de ce guide. Avec 15 millions de bouteilles annuelles, la “modestie” se retrouve plus volontiers dans l’accueil chaleureux que nous réservent les vignerons, enfuis dans les caves troglodytes de cette appellation tricolore. Entre cuvées gourmandes et autres plus structurées, il y a de quoi préférer partager un bon verre de rouge au frais ...

 
08/04/2015 vta78.pdf VTA 78 - printemps 2015 - Juliénas - Saint-Amour - Régnié - Blayes Côtes de Bordeaux - Costières de Nîmes

Si le bonheur n’a pas de prix, celui de partager une bonne bouteille entre amis n’est, dans notre guide de printemps, pas très couteux. La grande majorité des vins sélectionnés dans ce numéro s’échange à moins de 10 euros, et les commentaires de dégustation, issus d’une sélection toujours plus rigoureuse, n’en sont pas moins élogieux.

Les vins qui se dégustent entre professionnels se boivent également autour d’une tablée de copains. Le Rhône nous offre à chaque dégustation des flacons de haute volée. Ils se nomment tantôt Côte-Rôtie, Châteauneuf-du-Pape, Cornas ou Hermitage. Un travail pointu à la vigne et aux chais, un rendement très faible et surtout une demande importante placent ces vins d’exception dans des gammes de prix parfois inaccessibles à certains ...

 
Page: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10