Login:
Password:
      New account
Fr | En | Nl
2022-12-01 vta101.pdf VTA 101 - Crus du Beaujolais - Castillon côtes de Bordeaux - Limoux - Champagne (Reims)
Bien qu'au mondial de football, les tricolores semblent confirmer leur statut de favoris, nous échangerions avec plaisir la coupe du Qatar contre celle d'un excellent Champagne de la Montagne de Reims que nous partagerons volontiers avec notre équipe d'amis ou en famille.
 
Les performances réalisées sur le terrain par les vignerons de l'Hexagone sont, dans notre numéro de fin d'année, hautement mises en valeur dans notre sélection. Des Champagne d'exception, des Castillon Côtes de Bordeaux dont la qualité rivalise sans peine avec les voisins de Saint-Emilion, des Limoux blancs qui nous réservent des expressions inattendues des cépages Chardonnay et Mauzac, et des Limoux rouges aux assemblages originaux mettant en scène Merlot, Cabernet, Syrah et Malbec .
 
Au lendemain de l'épisode rencontrant de moins en moins d’intérêt du "Beaujolpif Nouveau", nous vous présentons quatre dossiers supplémentaires de notre saga consacrée aux crus de Beaujolais, initiée dans notre précédent numéro.
 
Cette fois, cap sur les crus de Chiroubles, Fleurie, Morgon et Moulin-à-Vent, qui associent gourmandise, structure et empreintes de terroirs diversifiés.
 
Pour le prochain épisode, nous vous donnons rendez-vous sur les appellations de Régnié, Brouilly et Côte-de-Brouilly, en 2023, année et millésime que nous vous souhaitons merveilleux.
 
Michel Praet