Voici le numéro de fin d'année de votre quadrimestriel. Avec cette troisième dose annuelle de sélections méticuleuses des meilleurs crus français, vous voici vaccinés pour affronter au mieux les fêtes de fin d'année en famille et le millésime 2022 que nous vous souhaitons plus enjôleur.
A côté du traditionnel dossier Champagne qui nous emmène sur les bords de la Marne où le Pinot Meunier ne cesse de nous étonner, l'appellation Blaye Côtes-de-Bordeaux confirme la qualité constante de ses vins finement travaillés et gourmands.
Les appellations Grignan-les-Adhémar et Beaumes-de-Venise sont assez récentes et nous offrent des vins charnus, ensoleillés et conviviaux. En fin de repas sur une salade de fruits frais ou un fromage de caractère, le Muscat de Beaumes-de-Venise fera éclat de son élégance et de son fruité croquant.
De l'apéritif au dessert, il n'y a dans ce guide d'achat que l'embarras du choix. Alors, au diable la morosité et les confinements et bas les masques, la coupe est pleine...de Champagne évidemment!
A votre bonne santé.
|